Comment contacter Warner Music ?

Par Juliette Flour le 16 nov. 2018 10:14:00

Catégorie: Industrie musicale
Industrie musicale

Nous y voilà : notre saga sur les majors de la musique arrive à sa fin. Nous vous avons déjà révélé les coulisses d’Universal Music et de Sony Music Entertainment (lien), il ne nous reste plus qu’à vous présenter la dernière maison de disque qui domine l’industrie musicale en France, Warner Music. Profitez de ces infos inédites signées Hedayat Music !

giphy-6Source : Giphy

Warner Music a été créée en 1970 et est la 3ème major après Universal Music et Sony Music Entertainment. Plus connue à ses débuts sous le nom de “WEA Records”, elle est aujourd’hui présente dans 50 pays, et compte une quinzaine de labels dont 5 en France. La major appartient aujourd’hui à Access Industry, également actionnaire de Deezer, et est dirigée par Thierry Chassagne depuis 2004. Cette collaboration donne à Warner Music une place de précurseur au sein de l’industrie musicale.

 

Comment fonctionnent les labels de Warner Music ?  


Chaque label a sa propre histoire, ses propres directeurs artistiques et sa propre mission. Ainsi, il est nécessaire de les présenter individuellement.
 

Commençons avec le label WEA qui regroupe les trois labels mythiques de la maison de disque : Warner Bros, Elektra Records et Atlantic Records. Ce label a pour mission de promouvoir les artistes internationaux de Warner Music, tels que Muse, Coldplay, Bruno Mars, Kylie Minogue, Jason Derulo ou encore Ed Sheeran. 

Ensuite, deux labels sont destinés à promouvoir la chanson française : Parlophone et Warner. Ils accueillent des artistes tels que David Guetta, Jean-Louis Aubert, Julien Clerc, Alain Souchon, Johnny Hallyday, Christophe Maé, et Shy’m.

Les deux derniers labels de Warner Music se consacrent à la promotion de la musique classique. Erato représente des artistes français tels que Piotr Anderszewski, Maurice André, Nikolaus Harnoncourt et Quatuor Artemis. Alors que Warner Classics prend en charge des artistes internationaux tels que Martha Argerich, Alison Balsom, Maria Callas et Placido Domingo.


Comment faire pour présenter un projet musical à ces labels ?  


Vous vous demandez certainement comment contacter cette maison de disque. Contrairement aux deux autres majors, Warner Music n’a pas mis en place de système permettant aux artistes de se faire repérer par ses labels. Le seul moyen de rentrer en contact avec eux est de leur envoyer un mail. En effet, deux labels ont mis à votre disposition des adresses mail vous permettant de leur présenter votre projet : Parlophone et Warner. Il vous faudra réussir à sortir du lot, et pour cela nous vous conseillons d’arriver avec un projet de qualité professionnelle afin de mettre toutes les chances de votre côté. Comment faire ? Travailler avec des professionnels bien sûr. On vous dit tout à ce sujet 

giphy (1)-3Source : Giphy

Voilà, vous connaissez maintenant comment fonctionne une des plus grandes maison de disque, et ses labels. Nous espérons que cette saga vous a plu, et nous revenons très vite avec encore plus d’infos !

 Téléchargez l'ebook : les coulisses d'Universal Music

`

Écrit par Juliette Flour


Parlez-nous de votre projet musical
pour que l'on puisse vous aider !