Comment contacter Sony Music Entertainment ?

Par Juliette Flour le 5 nov. 2018 12:48:23

Catégorie: Industrie musicale

Hedayat Music est de retour pour vous dévoiler les coulisses des majors de la musique. Sony Music Entertainment ça vous parle ? Aujourd’hui on vous dit tout sur cette maison de disque et sur son fonctionnement. 

Sony était connu sous différents noms : Columbia Recording, puis CBS Records et enfin Sony Music Entertainment. Aujourd’hui la maison de disque est présente dans plus de 40 pays dans le monde, et compte plus de 40 labels. En France Sony a 7 labels en activité, tout comme Universal Music dont on vous parlez la dernière fois. En voici la liste : A+LSO, Arista France, Columbia, Jive Epic, Legacy, Smart, Sony Music Masterworks

 

En savoir plus sur les labels de Sony Music Entertainment
 

Vous connaissez Calvin Harris, Yannick Noah, Julien Doré, Michael Jackson, Indochine, Kygo, Jain ? Tous ces groupes et artistes font partis des labels de Sony ! Chaque label a son propre objectif artistique. A+LSO, par exemple, a pour but d’accompagner des artistes et des labels indépendants. Ils travaillent donc avec des artistes que vous ne connaissez peut-être pas, tels que Ballaké Sissoko ou Poni Hoax. D’autres labels en revanche produisent des artistes plus connus du grand public, tels que Columbia qui est le label le plus ancien au monde. C’est à travers ce label qu’a été créé l’identité visuelle de Pharell Williams avec son fameux chapeau, ou encore les riff des guitares du groupe AC/DC. D’un autre côté, il y a Legacy qui est consacré à l’héritage. Ce label s’est donné pour mission de transmettre, aux différentes générations, les musiques produitent par tous les labels de Sony. Par exemple, ils produisent les albums “réédition” de Michael Jackson, de Jimi Hendrix ou encore d’ Elvis Presley. L’activité de Sony tourne également autour de l’univers de la musique classique et du jazz, avec le label Sony Music Masterworks. 

 

Source : Giphy

Sony Music Entertainment est donc une maison de disque éclectique, qui produit des artistes de tout genre, et à plusieurs échelles. Que ce soit de manière plus indépendante ou plus “commerciale”, chaque label a son propre objectif et sa propre direction artistique.

 

Comment présenter son projet musical ?


Au sein de Sony Music Entertainment, deux labels vous donnent la possibilité de les contacter directement par mail. Vous pouvez donc envoyer votre projet musical aux labels Columbia et Jive Epic via leur boîte mail. Sony Music Entertainment vous donne plus d’informations sur la meilleure manière d’envoyer votre maquette à ces labels.


Par ailleurs, Sony a créé une plateforme afin de permettre aux artistes de se faire repérer par d’autres labels : Talentfactory. Le principe est de participer à un concours sur internet, pour bénéficier d’un accompagnement sur-mesure afin de développer votre projet musical. Il vous suffit de partager vos compositions sur la plateforme, et de mettre toutes les chances de votre côté pour attirer l’attention. Pour cela nous vous conseillons d’arriver avec un projet de qualité professionnelle, afin de mettre toutes les chances de votre côté. Comment faire ? Travailler avec des professionnels bien sûr. On vous dit tout à ce sujet!
 

Source : Giphy

Voilà, vous avez dorénavant toutes les cartes en mains pour présenter votre projet à ce major de la musique. Vous en voulez encore ? Hedayat Music revient très vite avec toujours plus d’informations sur les majors de la musique.

Téléchargez l'ebook : les coulisses de Sony Music Entertainment 

`

Écrit par Juliette Flour


Parlez-nous de votre projet musical
pour que l'on puisse vous aider !