Faire le logo soi-même ou le confier à un pro ?

Par Aliénor Sander le 8 févr. 2018 08:00:00

Catégorie: Identité visuelle
arts-build-close-up-273230 copie

 

Le logo est un élément primordial de votre identité visuelle artistique. Il correspond au design de votre nom de scène, qu’on associera à votre image d’artiste. C’est donc quelque chose qui va vous suivre toute votre carrière, il faut le prendre très au sérieux.

 

Une question qui nous est souvent posée : peut-on réaliser son logo soi-même ou faut-il le confier à un professionnel ? Réponses.

  

source.gif Source : Giphy

 

Pour commencer, il est évident que si vous n’avez aucune expérience en dessin ou en design graphique, il paraît très compliqué de le réaliser vous-même. Il doit en effet être d’une qualité irréprochable, et vous ressembler tout en étant lisible. Si vous n’avez pas les outils ni l’expérience nécessaire, ce n’est pas la peine.


Si en revanche vous vous êtes découvert un talent de graphiste, il peut vous être très utile. Vous pouvez soit le créer vous-même de toutes pièces, ou, si vous ne vous en sentez pas capable, créer un brouillon du logo que vous souhaitez. Dans ce deuxième cas, vous aurez en effet l’opportunité de faire comprendre au graphiste auquel vous ferez appel, le style de logo que vous désirez. Inspirez-vous des polices que vous appréciez, et réfléchissez aux couleurs qui vous correspondent et qui lui  permettront d’attirer le regard.

 

giphy (1)-5.gif

Source : Giphy 

 

La meilleure solution, si vous n’êtes pas vous-même graphiste, est de confier la création de votre logo à un professionnel. Rassurez-vous, c’est en fonction de vos envies et de vos inspirations qu’ils le confectionnent.

Ces professionnels sont à votre écoute, et sauront également vous donner leur avis en fonction de leur expérience. Ils savent en effet quelles sont les couleurs à privilégier et à éviter, quelles police vous correspondrait le mieux, etc.

Choisissez votre graphiste avec soin, car il s’agit de faire appel à un professionnel dont le style vous plaît et qui correspond à votre identité visuelle.

 

On vous guide pour trouver LE professionnel qui réalisera votre logo !

 

Téléchargez l'ebook qui vous aidera à  optimiser la création de votre identité visuelle

 

 

Aliénor Sander.

 

`

Écrit par Aliénor Sander


Parlez-nous de votre projet musical
pour que l'on puisse vous aider !