Depuis 2010, Patrice s’est spécialisé dans la production 3D relief. Les membres de son équipe sont tous des Sony ICE (experts indépendants certifiés) en 3D, qui délivrent d'ailleurs des formations en la matière.
Étant les seuls à maîtriser la technologie de la Sony Box en France, ils ont ainsi pu réaliser plus d’une vingtaine de tournages 3D en seulement deux ans.
« Quels que soient vos besoins, nous saurons vous accompagner et vous délivrer un rendu de haute qualité. »
Ayant collaboré et étant toujours en collaboration avec de grosses enseignes comme Sony, Euromedia, Opel, Volvo, Playstation… l'expérience de Patrice et de son équipe vous permettra d’optimiser et de sublimer la réalisation de vos projets vidéos.
En 2010, le photographe dévoile à Pékin le handicap du model Mario Galla, jusqu’alors caché par l’industrie de la mode. De retour en France, les images sont récompensées par l’Award du Wall For et celui de la bourse du Talent (Focus on).
En 2012, l’art work de son oeuvre “Hadès” est révélée au musée des Arts et du Design de New York. En 2014, il reçoit l’Award de la meilleure direction artistique lors du Festival International du Film de Mode ASVOFF BVLGARI de Rome pour le premier film de mode tourné en “chronologie réelle”.
« J’ai pu travailler pour des géants comme Universal, Harper’s Bazaar, Cosmopolitan… ainsi que des artistes reconnus comme les Scissor Sisters, Adam Lambert, Julie Depardieu, ou encore Nawell Madani. »
Ses nombreuses expériences et reconnaissances dans le milieu lui valent d'être un photographe plus que qualifié pour capturer les artistes !
Après des années d’études dans une école de cinéma à Paris (l’ESRA) et un séjour à New York où elle suit des cours de cinéma américain, Manon réalise son premier court-métrage qui atterrira au Short Film Corner du Festival de Cannes.
S’en suivent de nombreuses expériences, toutes plus enrichissantes les unes que les autres : elle tourne une publicité, filme son voyage autour de la Chine, réalise un deuxième, puis un troisième court-métrage, qui s’envolera lui aussi pour Cannes. Son diplôme en poche, Manon travaille à la télévision chez Pallas Production, puis sur un long-métrage de Diane Kurys, et chez CAPA Entreprises (Bouygues, Engie, Ipsen…).
“Hedayat Music, c’est le monde de la musique, du talent et de la liberté. Quand j’y tourne des vidéos, je découvre des artistes, des voix et je les mets en valeur. Filmer les artistes, c’est capter l’intensité du moment.”
Grande cosmopolite, Manon décide de quitter Paris pour s’installer à Los Angeles, où elle restera 2 ans. Là bas, la passionnée de vidéo suit des cours de réalisations audiovisuelles (UCLA, Los Angeles), réalise plusieurs court-métrages et travaille dans de nombreuses boîtes de production (Black Powder Works, Pretty Bird, Caviar…). C’est en beauté qu’elle quittera les Etats-Unis puisqu’elle y réalise son dernier court-métrage « OUST » dans le désert californien, qui sera sélectionné dans plusieurs festivals.
De retour à Paris, Manon passe à son compte en tant que vidéaste, réalisatrice et monteuse, et tourne de nombreuses vidéos pour différentes sociétés, dont Hedayat Music !
Adolescent, ce sont les premières web-séries sur YouTube ainsi que le cinéma qui motivent Simon à se mettre à la vidéo. Après un BTS audiovisuel (spécialité montage) à Reims, il part à la conquête de la région parisienne pour un an de formation à l'EMC (Malakoff). C’est là-bas qu’il décroche un diplôme d'opérateur de prises de vue.
“Pour moi, les images des clips méritent la même attention que les images de cinéma.”
Grâce à son grand amour pour la musique et au fur et à mesure de ses expériences derrière la caméra, Simon se développe une passion toute particulière pour la réalisation de vidéos gravitant autour du monde de la musique.
“J’aime beaucoup filmer les artistes en studio, c’est génial de ressentir la passion des artistes !”
Sensible à tout ce qui l'entoure depuis qu'elle est petite ; couleurs, lumière, motif... Mélanie comprend très tôt qu'elle a besoin de créer des belles images et que celles-ci peuvent provoquer de l'émotion, interpeller les gens et faire passer des messages.
C’est donc tout naturellement qu’elle intègre en 2009 une école d’art appliquée, puis devient graphiste et illustratrice (illustrations numériques et à la main). Aujourd'hui diplômée en direction artistique de l’école d’art appliqués Condé à Paris, Mélanie met cette vocation au profit de projets de natures différentes comme l’architecture, la mode, l’édition, et surtout les artistes musicaux.
“Travailler avec des artistes me comble car je les aide à faire émerger leur personnalité en toute authenticité, sans aucune limite créative. Car être graphiste, ce n’est pas seulement savoir bien exécuter un visuel, c’est un travail de recherche et d’échange, c’est raconter une histoire, une personne, à travers une image.”
Avant d’être en free-lance, elle a notamment travaillé en agence aux Pays-Bas et en Angleterre avec de nombreux musiciens pour créer leur identité visuelle ou leur couverture d’album. Elle a ainsi collaboré avec des artistes de la scène anglaise comme Leeroy Thornhill de The Prodigy et Louis Mattrs, ainsi qu’avec des groupes de jazz néerlandais comme Mete Erker.
Le studio BLDT, c’est deux sœurs : Bérénice et Débora. Et elles rêvent depuis toutes petites de réaliser des clips pour les artistes. Si elles commencent leurs études par un cursus de grande école, elles préfèrent finalement se rapprocher petit à petit de l’univers audiovisuel et découvrent cette spécialité en autodidactes.
“On adore filmer les artistes car c'est un moment privilégié que de travailler aussi proche d’eux et de pouvoir illustrer leur travail en vidéo.”
C’est un peu plus tard, avec chacune de l'expérience dans le monde de la vidéo sur des fonctions complémentaires, qu’elles décident de se lancer et de travailler ensemble. Elles réalisent alors le clip de l'artiste pop-rock Makéda Manne, qui signe le début du Studio BLDT. Depuis, les sœurs enchaînent les captations live et les clips de la chanteuse, en plus des vidéos d’artistes en studio.
Rencontrez Hedayat, le directeur artistique et beatmaker de la structure, en tête-à-tête au studio ou à distance (Google Meet).
Durant cette rencontre, vous lui présenterez votre projet et lui parlerez de vos ambitions. De son côté, Hedayat vous conseillera sur les étapes à suivre pour devenir un(e) artiste facilement identifiable par le public (grâce à la création d'un logo, à des photos et à des clips pros) et vous aidera à mettre en place un plan d'action personnalisé pour atteindre vos objectifs.