Stéphane commence la guitare à l’âge de 15 ans, après quoi c’est rapidement devenu son métier. S'en suivent de nombreuses scènes et des représentations dans des clubs, avec plusieurs groupes de reprises et de composition.
Quelques années plus tard, il devient le guitariste de Rachid Taha avec lequel il part en tournée pendant 5 ans, aux quatre coins monde.
C'est d'ailleurs au cours de l'un des concerts avec Rachid qu'il vit un moment qui le marquera longtemps :
« En pleine tournée, lors d'un festival avec Rachid, il nous manque un bassiste. Et c'est John Paul Jones, le bassiste de Led Zeppelin - par chance présent ce soir-là -, qui a accepté de nous rejoindre sur scène et de jouer avec nous. Ce fut une énorme surprise et un grand moment musical ! »
Du haut de ses nombreuses années dans le métier, Stéphane a eu l’opportunité de travailler avec beaucoup d'artistes talentueux et de renommée certaine, comme Rachid Taha, Mick Jones, Joyce Jonathan, Amandine Bourgeois, Nâdiya, Christophe Willem, Sofia Mestari, Charlotte Marin et Emma Chaplain.
« Dès ma plus tendre enfance, en Guadeloupe, je m’amusais à reprendre les tonalités caribéennes sur des tables et des casseroles. »
Et c'est le début de son histoire d'amour avec la musique.
Il reçoit plus tard sa première batterie à 11 ans, et à 14 ans il se réapproprie en studio le style de ses idoles Dave Weckl, Omar Hakim et Dennis Chambers. Autodidacte, il assimile les rythmes Zouk, Reggae, Funk, Kompa, Salsa, Afro Beat.
Arrivé en métropole, Grégory affine son style en participant activement au sein de groupes World, Jazz et Gospel.
Au cours de sa longue carrière, Grégory a l’opportunité de travailler avec un certain nombre de notoriétés comme Amel Bent, Salif Keita, Matt Houston, Miss Dominique, Ayo, Zouk Machine, Franky Vincent, Slai, Oumou Sangare, Andy Narell, ou encore Joby Smith.